PORTRAIT

Estelle POILPOT

Estelle Poilpot - Sophrologue

De l’entreprise à la sophrologie…

J’ai mené une carrière en entreprise au sein d’une compagnie d’assurance. J’y ai expérimenté la quête de résultats, le service client, les ressources humaines, les pics d’activité, le stress inhérent à toute profession… Pour maintenir mon équilibre, je me suis tournée vers des pratiques de développement personnel telles que le yoga et la sophrologie.

Après plus de 20 ans au service d’une même entreprise, j’ai ressenti le besoin de me réinventer. Particulièrement sensible aux autres et à leur bien-être, j’ai alors naturellement décidé de transmettre et de partager, à mon tour, les bienfaits de la sophrologie. J’ai donc suivi, pendant deux ans, la formation de préparation au diplôme, reconnu par l’Etat, de sophrologue (Institut de Sophrologie de Rennes). Curieuse de toute pratique au service du mieux-être et du mieux-vivre, je m’inscris dans une démarche d’amélioration continue de ma pratique.

Mes connaissances sont actuellement enrichies et complétées par une formation Mindfulness Méditation de Pleine Conscience.

Quelques lectures inspirantes

  • Mon corps a des choses à me dire de Laurence Arpi
  • Prendre soin de l’enfant intérieur de Thich Nhat Hanh
  • Méditer jour après jour de Christophe André
  • La puissance de la joie de Frédéric Lenoir
  • Où tu vas, tu es de Jon Kabat-Zinn

MES SPÉCIALISATIONS

Sophrologie en Entreprise

    Gestion du stress

   Troubles du sommeil

Préparation aux examens

  Sports & performance

DÉONTOLOGIE

Je m’engage à vous accueillir en toute bienveillance, sans à priori, jugement ou interprétation, avec pour seul objectif de concourir à votre mieux-être. Je suis soumise au secret professionnel, signataire du code de déontologie de la Fédération des écoles professionnelles en sophrologie et adhérente du syndicat des sophrologues professionnels.

FEPS

Institut de Sophrologie de Rennes

SSP

Résalib